5 bonnes raisons d'investir dans l'immobilier au Maroc

D'après de nombreuses statistiques, le Royaume chérifien est l'un des pays qui attirent le plus d'investissements étrangers en Afrique.

En effet, chaque année de nombreux investisseurs qu'ils soient jeunes ou retraités choisissent le Maroc pour fructifier leur capital et bâtir leur liberté financière.

Et selon l'Office des Changes du Maroc, l'immobilier est le secteur privilégié de ces nombreux investisseurs : loin devant l'industrie, le commerce et la restauration.

Le Royaume s'affirme de plus en plus comme l'eldorado immobilier où IL FAUT INVESTIR.

Et si vous aussi, vous vous laissiez tenter ?

Voici 5 bonnes raisons qui sauront vous convaincre d'investir dans l'immobilier au Maroc.

Une fiscalité attrayante

Proposant un marché particulièrement dynamique en matière de tourisme, le pays du tajine offre une cadre fiscal avantageux pour les investisseurs. C'est l'une des principales raisons qui justifient une expansion si rapide de l'investissement immobilier dans le pays.

Cette fiscalité avantageuse permet par exemple, de jouir d'un abattement fiscal de 80 % pour les retraités qui choisissent de devenir résidents au Maroc.

La proximité avec l'Europe

A 3 heures de vol de Lisbonne, de Berlin, de Madrid, de Paris, ou encore de Bruxelles, le Maroc souffle la promesse de déplacements réguliers en Europe à moindres coups. Les investisseurs qui opteront pour des séjours intermittents pourront donc s'y rendre plusieurs fois dans l'année et parfois même pour un week-end.

La stabilité politique

Contrairement à plusieurs autres pays africains qui ont été bouleversés par de nombreux tracas sécuritaires, le Maroc est un pays qui a su rester loin des tumultes.

Il représente sans doute le pays le plus stable de la région.

Vous pouvez y investir les yeux fermés sans avoir peur de voir votre investissement mis à mal pour des raisons d'instabilités politiques ou sécuritaires.

Une infrastructure diverse et robuste

Au Maroc, les projets immobiliers poussent comme des champignons : que ce soit en termes d'axes de transport, d'espaces verts, ou de biens immobiliers.

Les jolis Riads, les villas modernes, les appartements et studios de toutes les tailles sont au rendez-vous !

Le pays regorge d'ambition, de dynamisme et de bonnes volontés pour le développement de l'investissement immobilier.

Des biens immobiliers accessibles

En termes de rapport qualité/prix, les biens immobiliers au Maroc sont nettement plus intéressants que leurs équivalents européens.

Par exemple, à partir de 25 000 euros (200 000 dirhams), vous pouvez tout à fait acheter un appartement T2 de 50 m2

Le Maroc recèle aussi de nombreuses étendues vierges de toutes constructions, au coeur de magnifiques paysages.

Pour finir...

Selon un récent rapport publié par le célèbre Quantum Global Research Lab: «Le Maroc est le meilleur endroit pour investir en Afrique, grâce à une économie robuste, un profil à faible risque, un capital humain qualifié, et une localisation stratégique. »

Alors n'hésitez plus !

Le Maroc est assurément le pays idoine pour investir dans la pierre.