Infos covid 19

Le Royaume du Maroc a décidé, après consultation des autorités françaises, la fermeture de toutes les lignes aériennes et maritimes de passagers de et vers la France.
Il est recommandé à tous les résidents en France de surseoir à tout voyage au Maroc, et pour ceux déjà présents au Maroc de se rapprocher de leur compagnie aérienne ou de leur tour-operator pour examiner les modalités de leur retour en France.
L’Ambassade de France a activé une cellule de crise qui peut être contactée au numéro suivant : 05.37.689.789.

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre, à partir du dimanche 28 novembre à 23h59, et jusqu’à nouvel ordre, les liaisons aériennes entre le Royaume et la France.
Au-delà de cette date, des vols commerciaux pourraient être autorisés, dans le sens Maroc-France uniquement, dans les mêmes conditions que lors de la dernière suspension (mars-juin 2021).
L’ambassade de France recommande aux voyageurs de se rapprocher de leur compagnie aérienne afin d’examiner les modalités de leur retour en France.
Les personnes qui empruntent ces vols restent soumises aux règles sanitaires d’entrée sur le territoire français.
Depuis le 11 octobre 2021, le Maroc est classé pays « orange » selon la classification des pays au 7 juin 2021 réalisée sur la base des indicateurs sanitaires : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.